Intéressé-e par un engagement en Eglise ?

Alors… discutons-en !

Je suis à ta disposition au 079 509 26 41

ou par email : nicolas.glasson[at]cath-fr.ch

Garde suisse

acriter et fideliter

Par le passé, les soldats suisses étaient redoutés en raison de leur courage, de leurs nobles sentiments et de leur loyauté. De nos jours, la Garde suisse accomplit encore son devoir selon la devise acriter et fideliter (courage et fidélité).

Après ton école de recrues, tu souhaites faire une expérience enrichissante au Vatican en te mettant au service du Pape et des pèlerins ? La Garde suisse pontificale œuvre au cœur de la Curie Romaine et participe aux célébrations liturgiques. Elle offre des services de protection, de représentation, de surveillance et d’informations.

Alliant tradition et techniques actuelles, la Garde suisse permet d’approfondir sa foi, d’acquérir des compétences et une expérience valorisantes.

Conditions

Catholique pratiquant, tu as terminé ton apprentissage ou ta maturité gymnasiale. Célibataire, tu mesures au moins 1.74 mètre et tu as entre 19 et 30 ans. Après ta formation de base dans l’armée suisse et un processus de recrutement interne à la Garde suisse, tu es disposé à passer plusieurs mois au Vatican.

http://www.guardiasvizzera.va/content/guardiasvizzera/fr.html