bible-1216063.jpg

Formation d’adultes

«J’anime des formations au service de la croissance de la foi et de la spiritualité.»

Œuvrer pour vie intellectuelle et spirituelle de chacun

Désireux de transmettre leur foi en Dieu, les assistants pastoraux ont un large éventail de tâches reliant l'Eglise à la société : ils participent à la mise en place des offices religieux, des activités paroissiales, rendent visite aux malades ou donnent des cours de religions, rencontrent des personnes de tous horizons. Ils sont actifs dans un travail auprès de la jeunesse et accompagnent les scouts et les enfants de chœur. Et ils soutiennent les bénévoles.

TU PARTICIPES À LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ

Les assistants pastoraux assument aussi souvent des tâches d'organisation dans une paroisse ou une unité pastorale. Ils peuvent être actifs dans le travail avec les personnes âgées ou dans la formation des adultes, travailler dans des domaines spécifiques, s'occuper des sans-abri, accompagner des malades ou agir comme aumôniers de prison ou d'hôpital. Ils travaillent en étroite collaboration avec l'équipe pastorale et les prêtres.

TON PROFIL ?

Croyant-e et pratiquant-e, tu vas vers les gens et tu aimes t'impliquer dans de nouvelles choses. Ce qu'il faut, c'est de l'initiative, de l'imagination, un esprit d'équipe et de service, le plaisir d'accomplir des tâches variées et accepter de travailler parfois à des horaires irréguliers.

LA FORMATION

Une formation ecclésiale reconnue (études de Théologie ou CCRFE) ou une autre formation (Université /HES) en lien direct avec la mission. Plusieurs années d'expérience en pastorale sont souhaitées et une formation continue peut être exigée.

Merci pour votre message!

NOS RÉGIONS D'ENGAGEMENT