top of page
52879676867_06807c9927_o.jpg

Animateur jeunesse

«En tant qu’animateur jeunesse, je dois être créatif et être capable de sortir des sentiers battus.»

Pour les jeunes

ACCOMPAGNER LES JEUNES VERS L'ÂGE ADULTE

L'animateur/l'animatrice jeunesse discutent avec les jeunes ouvertement et de façon critique de la place de chacun dans la société, des pistes de réponses aux défis éthiques actuels et la croissance dans la maturité personnelle.

 

L'animateur/l'animatrice jeunesse peuvent donner des cours d'instruction religieuse, organisent des célébrations ou posent des actes humanitaires. Ils planifient et conduisent diverses activités de loisirs, comme des films, des soirée-discothèques ou des camps, où ils organisent des discussions et des soirées avec les parents. Ils s’offrent également comme médiateurs dans certaines situations conflictuelles ou émotionnellement chargées.

COMMENT DEVIENT-ON ANIMATEUR/ANIMATRICE JEUNESSE ?

Avec une foi marquée et un profond respect, tu souhaites accompagner les jeunes individuellement ou en groupe, principalement pendant leur temps libre. Cela exige un esprit d'équipe, de l'empathie et de l'ouverture. Tu es indépendant d’esprit, capable d’expliquer des enjeux complexes, tu n'as pas peur des conflits et tu es digne de confiance.

Tu as terminé un apprentissage ou obtenu un diplôme d'études secondaires II. Les expériences préalables dans le domaine de l’engagement bénévole auprès de jeunes sont un plus. Tu présentes d’excellentes aptitudes d’organisation et de collaboration.

LA FORMATION

Les approches sont multiples : il est possible d'étudier la théologie, les sciences religieuses, la psychologie. Au besoin, des compléments de formation sont offerts par l’Eglise.

Merci pour votre message!

Témoignages

NOS RÉGIONS D'ENGAGEMENT
cathGE.png
logo_cathfr_fr.png
logo_cathfr_de.png
cathNE.jpg
cathVD.png
bottom of page